Contactez notre agence au: 0590 69 86 87

integrateur-protection-travailleur-isole

MAINTENEZ LA SÉCURITÉ DE VOS TRAVAILLEURS ISOLÉS 

Garantissez la sécurité des travailleurs 24H/24 et 7j/7 sur leur lieu de travail.

Faites défiler

Vous cherchez un équipement de protection pour vos travailleurs isolés ?

Connaissez-vous le TEWOU SOS+ ?

Nous allons vous donner quelques informations sur cette solution PTI (Protection du Travailleur Isolé) ! 

Le TEWOU SOS+ est un Dispositif d’Assistance au Travailleur Isolé (DATI) qui a pour objectif de transmettre une alerte (volontaire ou automatique) à notre plateforme d'assistance habilitée à prévenir les secours. Celle-ci se déclenche lorsque le travailleur est confronté à une situation à risque : accident, chute, malaise ou agression.

Définition du détecteur de chute

Le détecteur de chute est un dispositif qui permet de détecter de manière automatique qu’un travailleur isolé est tombé. Il peut alors alerter les secours pour que ces derniers interviennent le plus vite possible. Notons qu’il s’agit d’un dispositif que le travailleur isolé doit forcément porter sur lui en permanence.

Principe du détecteur de chute automatique

Le principe de fonctionnement d’un avertisseur de chute est simple :

  • Lorsqu’un employé chute, des capteurs d’identification de perte de verticalité détectent la situation anormale.

  • Une alerte est envoyée à notre plateforme d'assistance.

  • Notre opérateur rappelle le travailleur qui vient de déclencher l’alerte. Il vérifie avec lui s’il s’agit bien d’une chute ou d'une alerte volontaire par pression (si ce dernier est en mesure de parler bien évidemment).
     

Néanmoins, si l’alerte s’est déclenchée par erreur ou si la chute n’est pas grave et que l’employé ne présente aucune douleur, il peut parfaitement annuler l’alarme.

Que dit la loi ?

Depuis 1992, la loi oblige les entreprises à équiper les travailleurs isolés pour leur sécurité, selon le décret 92-158 du 20 février 1992.

L’article R4543-19, un travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais.

L’article R4512-13, lorsque l’opération est réalisée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l’activité de l’entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l’entreprise extérieur intersecté prend les mesures nécessaires pour qu’aucun travailleur ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d’accident.

La loi 91-1414 rappelle qu’il appartient au chef de l’établissement de mettre en œuvre toutes mesures propres à garantir la santé et la sécurité des salariés, et précise les principes qui doivent fonder ces mesures.

 

L’article L4121-1 du code de travail prévoit que l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent : des actions de prévention, la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés. L’employeur veille à l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes.

 
Sans titre (1).png

45€ 

 HT

/mois

 CHUTES

ELECTROCUTION

INTOXICATION

MALAISE

AVC

STRESS

ANGOISSE

AGRESSION

CHOISIR LE PTI TEWOU SOS+ C'EST:

  •  Conserver la confiance des salariés

  • Réduire les situations de travail isolé

  • Permettre une prise en charge rapide en cas de besoin

  • Assurer une reprise de poste sereine suite à un incident

  • Affirmer sa volonté de prise en compte du bien-être des salariés

  • Protéger sa société juridiquement en cas d'incident

  • Un technicien à votre écoute 

0590 69 86 87

1 Lot Dugazon de Bourgogne, 97139 LES ABYMES

Copyright © 2020  TEWOU