FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi choisir le TEWOU SOS ?


Le TEWOU SOS est le dispositif idéal pour les personnes qui conservent leur autonomie, elles peuvent sortir seules de leur domicile. L’utilisateur peut donc échanger avec nos opérateurs à son domicile comme partout à l’extérieur.




Pourquoi choisir le TEWOU Home ?


Si le bénéficiaire reste le plus souvent à son domicile, et ne souhaite pas charger son appareil chaque semaine, le TEWOU Home lui conviendra parfaitement.




Pourquoi choisir le TEWOU Lock ?


Le TEWOU Lock est une montre sécurisée permettant de localiser l’utilisateur et d’envoyer une alerte en cas de fugue. Elle est verrouillée et ne peut être retirée que par les proches ou nos techniciens. Le TEWOU Lock est destiné aux personnes en situation d’Alzheimer, susceptibles de fuguer. Une analyse préalable est primordiale pour déterminer si l'utilisateur acceptera le port du dispositif.




Peut-on se doucher avec son médaillon ?


Tous les dispositifs qui sont portés (collier ou bracelet) sont étanches, ils peuvent donc être portés lors de la douche, la vaisselle. Par contre, ils ne doivent pas être immergés (plage, piscine ou bain à la maison) pour ne pas les détériorer.




Si j'appuie sur mon médaillon un jour férié ?


Nos opérateurs sont disponibles 24H/24 et 7J/7, donc même les jours fériés. Ils prennent en charge la difficulté que vous rencontrez, vous êtes assistés en permanence avec TEWOU.




Comment s'abonner ?


Pour souscrire à notre prestation, il suffit de nous contacter au 0590 69 86 87 pour la Guadeloupe 0596 10 62 20 pour la Martinique 0594 10 60 10 pour la Guyane ou par mail tewouassistance@gmail.com. Les contrats peuvent être remplis par mail, ou lors d’une visite de présentation au domicile.




Puis-je bénéficier d'une aide pour payer ma prestation ?


Plusieurs aides existent en fonction de différents critères:
- 50% de réduction ou crédit d’impôt sur toutes nos prestations
- Prise en charge ou aide des Conseils Départementaux et Collectivités Territoriales
- Participation de l’assurance retraite
- Participation de certaine mutuelle (se rapprocher de sa mutuelle)




Que faire si mon appareil est défectueux ?


Les appareils électroniques peuvent être défectueux en cours d’utilisation. Si votre dispositif ne fonctionne pas, les voyant lumineux ne s’allumeront plus. S’il s'agit d’un problème technique, vous serez averti par une alerte vocale.
En cas de besoin nous effectuons le remplacement du matériel défectueux.




Quand dois-je appuyer sur mon médaillon ?


Vous pouvez appuyer sur votre médaillon dès que vous jugez une situation anormale:
- Malaise
- Chute
- Angoisse
- Fort stress
- Agression
- Forte douleur
- Forte sensation de solitude...




Puis-je voyager avec mon dispositif ?


Vous pouvez utiliser votre dispositif dans tout autre lieu que votre lieu de résidence. Veillez à nous informer si vous partez avec votre dispositif et que votre séjour excède 48H afin de mettre à jour nos informations.




Qui peut bénéficier de la téléassistance ?


Notre service est utile à toute personne qui aurait la nécessité d’alerter facilement en cas de besoin et peu importe le lieu. Nos clients sont majoritairement des séniors, mais nous comptons également comme clients, des personnes en situation de handicap, des suites d’AVC, des personnes épileptiques, des personnes présentant des troubles cardiaques…




Si l'utilisateur est inanimé ?


Si l’utilisateur est inanimé suite à une chute, il bénéficie de la détection de chute (s’il à souscrit à cette fonctionnalité dans son contrat). Dans ce cas, son médaillon détecte la chute et contacte automatiquement nos opérateurs, qui se chargent de déclencher une intervention.




Si je n'ai pas de ligne de téléphone fixe ?


Nous proposons des dispositifs qui fonctionnent avec ou sans ligne de téléphone fixe, le meilleur choix vous est proposé en fonction de votre situation.




Que faire en cas de coupure électrique ?


Nos dispositifs sont autonomes, ils fonctionnent également en cas de coupure électrique.
Leur autonomie est de 7 jours pour le TEWOU SOS et 4 jours pour le TEWOU Home.




Si l'utilisateur ne peut pas parler lors de l'alerte ?


Dans le cas où vous seriez dans l’incapacité de communiquer, l’opérateur se charge de contacter vos proches ou les secours afin qu’on vienne vous assister dans les meilleurs délais.




Si je n'ai pas de contact dans mon entourage ?


Nous avons besoin d’au moins 1 contact pour assurer notre prestation, nous vous invitons à chercher dans un cercle large, voisin, ami, parent, infirmier…. Il y aura forcément quelqu’un qui répondra présent pour vous secourir si le cas se présente.
Si ce contact n’est pas disponible, nous appelons les pompiers.




Pourquoi choisir TEWOU plutot qu'un autre ?


Avec TEWOU la téléassistance vous avez l’assurance d’un service de proximité ET de qualité.
Notre équipe est constituée de techniciens, secrétaires et téléopérateurs formés et dédiés à votre satisfaction.
Nous portons une attention particulière à proposer des tarifs les meilleurs du marché, sans négliger la qualité de la prestation.
Nous sommes le seul prestataire de téléassistance Antillo Guyanais.




Faut-il choisir le bracelet ou le collier ?


Le bouton d'alerte peut se porter au cou ou au poignet. Nous remettons à nos clients les accesoires leur permettant de porter le bouton d'alerte comme ils le souhaitent.




Combien de temps dure un abonnement ?


Nos prestations sont sans engagement de durée. Le contrat peut donc être arrêté à tout moment.